L'équipe

L’équipe du centre de psychothérapie de Nivelles est actuellement composée de psychologues-psychothérapeutes (Dominique Weil, Emilie Vassart).
Nos psychologues et psychothérapeutes ont tous différentes formations à leur actif, ainsi que des spécificités particulières.

Les psychologues sont inscrits à la Fédération Belge des Psychologues, ainsi qu’à la Commission des Psychologues. Nous nous sommes engagées à suivre le code de déontologie et le code d’éthique des psychologues tel qu'établi par notre fédération.

 

 En cliquant sur le nom du thérapeute vous ouvrirez une fiche signalétique plus complète.

Dominique Weil smallMadame Dominique Weil est psychologue clinicienne, thérapeute de couple, de famille et psychothérapeute en Analyse Bioénergétique (psychothérapie psycho-corporelle). Dominique Weil est spécialisée dans les situations d’abus et de maltraitance.
Madame Dominique Weil est à l’origine du projet du centre et coordonne les horaires de consultations.

 Dom Weil psy agree  s

 

Emilie Vassart 160x171Mademoiselle Emilie Vassart est psychologue, sexologue clinicienne. Elle travaille comme psychologue dans une institution pédagogique et exerce aussi en profession libérale à Namur et à Nivelles. Elle reçoit des personnes en individuel, en couple ou en famille. Elle consulte seule et peux aussi travailler conjointement avec ses collègues, en co-thérapie.

 

 

Le Centre de Psychothérapie de Nivelles travaille aussi en collaboration avec :

Carine Lonnoy smallMadame Carine Lonnoy  à Bruxelles et Waterloo

 

 

 
 

Ines Carels smallMadame Inès Carels à Namur.

Dominique Weil - Fondatrice du centre

Dominique Weil

Mon parcours professionnel est assez atypique.

En effet, j’ai débuté dans la vie professionnelle munie d’un diplôme de technicienne A2 en électronique.
Par la suite, j’ai dépanné des ordinateurs pendant quelques années avant de développer mon entreprise qui était spécialisée dans les réseaux informatiques et dans la fabrication de réseaux et de câbles.

C’est durant cette période de ma vie que je me suis rendu compte que mon véritable désir professionnel ne correspondait plus à mon activité d’électronicienne. Progressivement je me suis réorientée.

Lorsque je dépannais encore des ordinateurs, j’ai tout d’abord entrepris un travail personnel.
Cette thérapie m’a donné envie de suivre une formation à la relation d’aide au CFIP. Durant cette période, j’ai également suivi des formations à l’école des parents et des éducateurs. Je trouvais que la communication avec les êtres humains était autrement plus passionnante qu’avec les résistances et les condensateurs ! Durant 2 ans, je me suis par exemple occupée de personnes handicapées mentales au Carat à Woluwé.

Après un long travail personnel et afin de devenir psychothérapeute, j’ai suivi durant plusieurs années de nombreuses formations différentes et complémentaires. Cela m’a pris de nombreuses années de formation et de travail personnel avant de m’installer en profession libérale et exercer le métier de psychothérapeute.

J’aime le travail d’équipe. C’est dans cette optique que j’ai développé le Centre de Psychothérapies de Nivelles.

Je partage mes locaux avec des personnes qui sont dans le même état d’esprit que moi. Ce sont des personnes qui ont suivis plusieurs formations complémentaires à leur diplôme de base.
Mes collègues et moi-même suivons régulièrement des post-formations pour rester dans le mouvement de la formation continuée. Nous participons à des séances d’intervisions et de supervisions.

Voir ma description professionnelle ... Ici !